2 février 2006

Miracle

Mon cher PC je te demande ici publiquement de bien vouloir accepter mes plus plates excuses.

Oui j'avoue tout, je n'y croyais plus et j'ai faillit t'enterrer vivant.

Revenons un peu dans le passé pour bien comprendre l'importance du drame qui vient d'être évité.

Il y a ... longtemps, un jour funeste mon pécé ne se ralluma plus, rien a faire l'écran restait désespérément obscur.

Un ami « généraliste » l'ausculta .... longuement (quelques mois par exemple) fit même quelques greffes (disque dur entre autre si je ne m'abuse) mais rien.

Je l'emmenai alors en désespoir de cause chez un spécialiste (qui pratiquait largement les dépassements d'honoraires entre nous soit dit)
Je vous dirais même pas le prix de la consult' que je ne payais pas pour cause de mort clinique avérée ... enfin ... déclarée.

Se moquant de mon deuil, le spécialiste me proposa un remplaçant sur le champs mais après un bref débriefing avec mon porte monnaie je … euh ... décidais de porter le deuil encore un peu.

Il y a trois semaine (après de longs mois dans la remise du réparateur) j'ai ramené sa dépouille poussiéreuse à la maison. Ne pouvant me résoudre à le jeter à la fosse directement je lui fit une petite place sur un coin du bureau .Il était encore si beau avec ses tatouages Calvin et Hobbes.

C'est à ce moment du récit qu'intervient ex-coloc, faux réparateur mais vrai bidouilleur qui se propose de lui faire une dernière auscultation (étant pour le don d'organe je me disais que si aucune fourmis n'avait élu domicile dedans il y avait peut être de quoi récupérer)

Et là, coup de théâtre :…
Coup de fil quelques heures plus tard : IL EST REPARTI, IL FONCTIONNE
Un vrai miracle !!!!!!

C’était pas du tout le cerveau qui était touché mais la barrette de mémoire (là je dis peut-être n'importe quoi parce que même en me concentrant sur les explications ...enfin bon)
Donc il a failli être dépecé VIVANT pour une légère amnésie passagère. Je ne vous dis pas merci Monsieur le Spécialiste à Dépassements d'Honoraires.

Il a une petite séquelle , il est pour le moment muet, mais je suis sûr que ce n’est pas grand chose.

Je suis une fille qui a trop de la chance ... et puis c'est tout.

Merci Yo.

7 commentaires:

Anonyme a dit…

bon si je comprends bien, le fait que le mien s'éteigne de manière aléatoire (un peu comme Gadget) n'est pas si grave ?!?
Figures toi que moi aussi je crois que ca vient d'une certaine barette de mémoire ... je propose donc de boycotter ces chôses bizarres, avec pleins de petites soudures, éléments tout droit sortis d'une autre galaxie incompréhensible, inconnue, innaccesible à la plupart des cerveaux féminins ...

drenka a dit…

Tu le prêtes cet ex-colloque Miracle? Sans rire, tu pourrais devenir riche, regarde Sainte Bernadette par exemple.

dé.K.lée a dit…

Pô> espece de mysogine va. ça a rien a voir avec le sexe du cerveau c'est juste que les femems ont des trucs important à se préoccuper.

Orange_drenka>Je connais moyen la vie de bernadette , elle etait riche ? vrai?

india a dit…

bien sur que non elle était pas riche
en plus elle a fini lepreuse...sympa non?

tirui a dit…

inaccessible aussi à certains cerveaux masculins, hein
j'aimerais bien qu'un vrai bidouilleur vienne virer les virus de mon ordi n°2 et réinstalle windaube sur l'autre ordi de manière à ce qu'il affiche plus de 6 couleurs...
(d'habitude ton ordi te parle ? avec india qui cause à un chat vous faites la paire ! )

Anonyme a dit…

De rien Dékalée !!!
Mais tu ne dis pas tout !!! le fait qu'il était muet... c'est juste que le truc bizarre en plastique au bout du fil des hauts parleur, faut le brancher dans la prise prévue à cet effet, et pas celle du micro...Mais bon, il est vrai que ça n'est pas inscrit explicitement " mettre le fil du haut parleur dans ce trou..." Ah mesdammes, on vous aime (aussi) pour ça :)
A bon entendeur...
YO

dé.K.lée a dit…

yo> spece de balance va :) t'etais pas obligé de le raconter ça. et puis la fiche rose dans le trou rose et la fiche verte dans le trou vert ça ça aurait été logique alors que la fiche verte dans le trou beige c'est n'importe quoi