Nous (mon Loustik et moi ) nous habitions la Guyane mais ça c 'était avant.
Un beau jour, on a fait nos cartons (je vous l'accorde ça a duré plus d'un jour), nous avons fait nos sacs a dos , puis on est parti.
Direction le sud, à l'inverse des oiseaux migrateurs parce qu'on était au milieu (enfin sur l'équateur ) et que quand on va vers le sud on s'éloigne du milieu (enfin de l'équateur ) pour aller vers L'HIVER.
Bref avec nos sacs de routards sur le dos, on a pris un peu le bus (des pouris , des moins pouris , des pas mal , des presque bien, des "exectutivo" et des normaux), un peu le bateau (ouah la traversée de l'Amazone en mode sardines dans leur boite in the hamac), un peu le train ("maman à la prochaine gare tu m'achetes du pollo par la fenetre. dis? hein ?") et on est arrivé chez mon frere à Cochabamba - Bolivia.
Et meme si "ça caille sa mere " ben c'est vachement chouette Cochabamba en Bolivia. Il y a un marché gigantesque avec des rues minuscules et plein de baskettes à 6 euros la paire mais vendu de preference par 12 ???? il y a des chaussons aux poulet pikante qu'on en fiche un peu partout quand on mange mais c'est "cré cré bon" quand meme, du jugo de tembo (qui peut me dire a quoi ressemble le tumbo avant d'etre reduit en jus ??). Il y a aussi des mômes aux joues très rouges et des dames avec des chapeaux melon.
Bref pour 10 fois 24 malheureuses petites heures de trajet , ça vaut quand meme vraiment le coup de faire le déplacement.
3 commentaires:
vous êtes des sacrés aventuriers, moi je renacle à faire 1h30 d'autoroute pour prendre le frais à la mer.
tu peux acheter les 12 paires de baskets pour la farfadette? parce que dans deux ans elle fera toujours la même taille...lol
bravo à tous les deux .....
quelle belle expédition !!
;-)
Enregistrer un commentaire