6 octobre 2006

Pret d'emplacement


Le blog est un espace d'expression alors quand une amie se retrouve empechée de s'exprimer, la moindre des choses est quand meme de l'heberger le temps d'un post.

A toi de parler copine:


Il y a longtemps de cela, environ trois mois, nous nous décidions à nous remettre en colocation pour la énième fois avec Mister B. Première erreur. Rien ne vaut un quotidien morne et sans intérêt en tête à tête à te tuer un couple en deux mois dans un petit appartement de banlieue pourri avec des cafards et de la tapisserie à fleurs (même des orthensias) que vivre à 4.

Vint le temps du choix des colocs où nous pouvions facilement décider du sort des uns et des autres et de qui aurait le privilège de vivre avec Nous (gens simples et facile à vivre évidemment)…. Dans la luxueuse maison que nous avions trouvé (avec un prix luxueux aussi). Deuxième erreur, ne jamais croire que l’on a le temps alors qu’on ne l’a pas. Trois mois c’est peu.

Vint la semaine avant l’emménagement, après avoir fait changé trois fois les noms sur le bail …où il a bien fallu se décider. Deux jeunes trentenaires a priori dynamiques et sympathiques ont eu la joie de dire oui … Tout semblait bien parti. Troisième erreur, ne jamais se fier aux apparences … elles sont tout le temps trompeuses.

S’en suivi les mois d’été, encore anesthésiés par le charme de notre demeure et les joies de l’installation, nous n’avons rien vu venir. Les apéros se succédaient dans la bonne humeur et la joie, chacun vaquaient à ses occupations… enfin nous plus que d’autres étant donné que nous sommes les deux seuls à travailler. Quatrième erreur. Ne jamais croire que les assedics ne suffisent pas pour vivre, quand on a trente ans toutes ses dents, pas d’enfant et une maison en colocation. On peut tenir des mois comme ca voire des années.

Puis il y a eu septembre et la pluie et le froid … et là, a commencé le cauchemar. Cinquième erreur : croire que l’on peut cohabiter dans un espace clos avec deux bavardes (enfin trois avec moi) et son mec et surtout croire que chacun va avoir la gentillesse de décamper de la maison de temps en temps pour laisser souffler les autres ( enfin en l’occurrence moi).

Octobre : Mon bilan est catastrophique. Je vis en permanence avec des gens qui me parlent, qui aiment le contact. L’une d’elle fait mes lessives et me les étends, pour passer le temps. J’ai l’impression de revivre mon passage adolescence chez ma mère ou en plus on nous appelle pour passer à table alors qu’on est au téléphone… quelle misère. Je reçois des cours sur la façon d’élever Chaton ou comment faire pour qu’il ne monte pas sur la table basse (alors que je suis pour la liberté de mouvement des animaux ). Ce qui m’amène a penser à ma

sixième erreur :

Ne jamais vivre avec des personnes qui aiment leurs animaux. Cela peut entraîner des situations complexes donnant a peu près ça :
- ChatMarron ne peut pas être dans la même pièce que Chaton mais peut être avec Chienkiaboi.
- Chienkiaboi ne peut pas sortir ni rester libre dans une propriété non close sous peine de fugue
- GrosChatPanthère peut être avec Chaton mais ne peut pas sortir la nuit.
- Le soir ChatMarron et GrosChatPanthère doivent rester enfermés.
- Chienkiaboi est allergique au poulet et il ne faut pas par conséquent que traine les croquettes de ChatMarron, GrosChatPanthère et Chaton MAIS les trois ayant un gros appétit, il faut qu’ils mangent et tous et donc que chaque gamelle ait son emplacement. OR les croquettes pour chat puent et dans les chambres c’est moyen. MALGRE QUOI pour ma part, Chaton mangera dans la chambre puisque je ne veux ni regarder la composition des croquettes et m’initier à la tracabilité du poulet ni jouer à la tournante version gamelle pour chat.
- Maitresse de Chienkiaboi et ChatMarron ne mange pas de viande sauf du poulet et maitresse de GrosChatPanthère ne mange pas de viande tout court. (vous me direz ca n’a rien à voir, je sais !)


En definitive Je vends donc un lot de deux chats et un chien livrés avec maitresses et accessoires… en vue d’une vie saine et équilibrée. Septième erreur : JE DONNE.

Ps : Toute ressemblance avec des personnages existants ne serait que pure coincidence.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

je suppose aussi que toute ressemblance avec le style d'une certaine blogueuse ne serait que pure coïncidence...

Anonyme a dit…

je vois pas du tout qui ca pourrait être ...