16 mars 2006

Le questionnaire ka qu'une question

India m’a refilé un questionnaire, enfin un genre de questionnaire vu qu’il n’y a qu’une seule question. Ça s’appelle comment un questionnaire qui n'a qu’une question ? Enfin bref, comme elle est dengue en ce moment , on va pas trop la contrarier et je m’y colle tout de suite.


LA question du questionnaire-ka-qu’une-question : raconter votre plus vieux souvenirs.


Il y a un monsieur à la peau noire mais ses mains et son visage sont blancs. Je le vois flou comme à travers beaucoup d’eau, une vitre ou les deux . Je ne suis pas mouillée. Ses cheveux noirs flottent autour de sa tête comme des algues mais il sourit quand même. Il fait coucou avec sa main. Je souris aussi. Soudain un très très très gros poisson surgit, il nage très très très vite en direction du monsieur flottant. Il le rattrape et le pousse avec son nez sur une grande distance puis le projette en l’air super haut dans le ciel. Je suis mouillée.

J’ai fait ce rêve souvent.

Plusieurs années plus tard en fouillant dans des cartons de vieux petits vêtements je suis tombée sur un minuscule tee-shirt bleu délavé : « MarineLand d’Antibes »
- Maman, j’avais quel âge ?
- Deux ou trois ans, Je crois.


J’aimerais bien connaître le plus vieux souvenir de Julie, Angel, Alix, Sof, Orange –drenka et toi (oui oui toi là, c'est pas la peine de te retourner).

1 commentaire:

tirui a dit…

pour tes reves c'est mieux que tu sois allée voir marineland plutot que les dents de la mer au ciné. :-)