18 avril 2006

Robinsons

Quand on part 4 jours sur une île déserte ou presque avec une quinzaine d'amis on a pas grand chose à raconter au retour finalement.
À part peut-être et par ordre de pagaille :
Un voilier. Les enfants qui font des colliers de coquillages, rient, jouent, se disputent et rejouent. Les apéros qui durent plusieurs heures, au sec, au frais, le cul dans l'eau ou sous les cocotiers. Les grillades, les patates à la braise et au beurre d’escargot, le munster au p’tit-déj et les cocos à volonté.
La pluie qui fait tomber les baches, les poches d'eau sur ces même bâches, les "queues de dragons" (qui tombent) pour tenir la bâche (qui tombe aussi ), les raccordements sauvages pour (re)fixer les bâches. La pleine lune et la terre qui tourne.
L'immense baignoire d'eau salée et le tahiti douche rose fuchsia. Les vestiges du bagne à visiter la nuit (même pas peur).Les attaques d'animaux sauvages et leur antidote: marinade de scolopendres au rhum, (après 24 heures de douleur et un "pied bot" elle va mieux). Les couteaux qu'on cherche. Un hamac qui supporte 150 kilos. Le bob rose la redoute, qui est vraiment très joli, il est vrai.
Les petites personnes rassemblées sous la tente en catastrophe pendant que les grandes personnes protégent le nid et la couvé des attaques de la pluie. L' hospitalité des légionnaires et leurs gentils brasseurs d'air qui sèchent un hamac nylon (et surtout un duvet) en un rien de temps. Un quad à moitié chasse neige capable de porter des bagages pour nous et des minis princesses qui râlent que c'est lourd. Un diable dans un cimetière. Un petit coin tranquille pour faire caca. Des cloches de Pâques qui déposent des malabars à tatoo et un poisson qu'on cherche partout. Une cascade de haut vol dans un chemin sous une grosse touque (comment vas-tu aujourd'hui ?).
Une pêche miraculeuse. Des sourires, des fous rires. Des foulards de pirates verts et un maillot brésilien. Des photos (mais pas là tout de suite, peut être chez India en fin de semaine)

Des souvenirs.

3 commentaires:

Anonyme a dit…

J'aime bien quand tu as rien à raconter car ça dure longtemps, et c'est bon. Ton blog est génial continue!

Anonyme a dit…

ce week end là, et ben moi j'ai eu un petit neveu ... ;-)pas mal non ??

Anonyme a dit…

sympa le WE et avec Soupette on a les photos, c'est complet...
ah j'oublie de me présenté, j'arrive du blog de Soupette, que j'ai eu la chance de rencontrer lors de mon passage en Guyane.