7 juin 2006

Magasin à domicile

Comment rester glandouiller devant le PC au lieu de ranger la maison.

Mettre pratiquement tout ce que l'on possede et dont on veut se debarasser dans une piece de la maison.

Prendre deux enfants de 7 ans motivés et leur dire d'un ton enjoué (genre j'ai une idée trop de la balle qui envoie le bois) : "si vous organisiez ça comme un magasin, avec des rayons et tout et tout?"

Retourner devant le PC jouer au spider et écouter le bruit de l'activité enfantine.

" Tu comptes les cassettes? .... Combien il y a de ticheurte? ... Attends je note ... non mets plutot les verres avec les fourchettes.... il a l'air chouette ce jouet, t'es sur que t'en veux plus?...si on accrochait les robes par là ... moi je compte les peluches ... le rayon jouets ça va là ..."

Je sais pas a quoi va ressembler leur magasin mais ils ont l'air de bien s'amuser en tout cas.
Ils font meme l'inventaire du stock et donc lisent , écrivent.

Je croyais trouvez un moyen de glander et j'en ai profité pour lancer une activité hautement pédagogique. Oui parfaitement un stage de vente meme.

Module de base : gestion du stock, calcule des prix, inventaire

1 module complementaire :
Contenu : Organisation des espaces de présentation du magasin.
Objectif :Travail sur l'harmonie des formes et des couleurs dans l'optique d'une optimisation du potentiel de vente.

2 module complementaire
Contenu : Mettre en valeur son espace de vente en étant innovant
Objectif : permettre la mise en valeur des rayons grâce à des compositions diversifiées.

Et comme tout les bons consultants j'ai rien fait du tout; ils font tout seul. je me demande si je vais pas me faire payer tient...

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Je consulte les droits de l'enfant et j'appelle l'association de protection de l'enfance contre le travail des mineurs ... et après je reviens.