19 janvier 2006

Fond de tiroir.

Je me souviens très bien de ce jour là.
Je frimais comme une folle, c' était mon papa qui prenais la photo.
Alors j'arrettais pas de faire le pitre.
C'est petit quand on regarde bien un enfant de CP. Un enfant de la "grande école".
Je me demande ce qui restera en mémoire de cette année au Loustik.





Moi je me souviens
  • Des sons qu'on rangeaient dans des placards et du plaisir de savoir déchiffrer Oui-Oui et son ami Potiron toute seule (ben oui c'est tarte Oui-Oui mais j'avais pas un sens critique très développé)
  • De la sieste la tête sur le petit bureau, si on s'endormait (voyez l'exploit !!!) on avait un bonbon petit pois à l'anis, le dernier réveillé avait droit à un lardon.
  • De l'odeur de la colle cléopatre (oui je sais ça fais cliché … et alors??).
  • Du pigeon mort dans la cour qu'on avait enterré derrière la classe (paix à son âme).
  • Du jour horrible où j'étais revenu à l'école après la pause de midi en oubliant de mettre mes chaussures (j'ai passé l'après-midi, morte de honte, en charentaises, j'ai cru ne jamais survivre)
  • Je me souviens quand j'allais manger chez mon copain Mathias, on jouait aux pirates dans les cerisiers et sur l'abreuvoir. Ses parents apportaient des instruments de musique étranges dans la classe.


  • Je me souviens des soirs où j'allais chez mon copain Julien, chez qui il y avait souvent des gens qui venaient de loin. De Chine. Et aussi un placard dans la cuisine, en angle avec des étagères qui tournent voyez-vous.Et une cabane à trois étages.
  • Je me souviens avoir mangé du pop corn chez la maîtresse et des "pains au chocolat" fait au four (pain de mie, beurre , barre de chocolat)

Je me rappelle que je croyais que devenir grande ça arriverait dans ...
plutôt très longtemps qu'avant.

6 commentaires:

anahita a dit…

bonjour
et merci pour le bon lien
en fait en recherchant sur ggogle j'etais tombée deja ici seulement je n'avais pas compris que j'etais au bon endroit.
tant mieux car ca m'a l'air sympa, vers chez vous ca a l'air de ressembler a vers chez nous un peu.
J'aime la photo avec le papapluie.
moi j'ai peu de souvenirs de cp. faut dire que je me suis dépéchée d'oublier c'etait ma mere la maitresse.
a bientot

dé.K.lée a dit…

ardvisura> merci de passer par là , bienvenue.Bisous à Ulysses.

Anonyme a dit…

Non, c pas vrai, je le crois pas...
c bien toi ???

dé.K.lée a dit…

julien guillot> oui c'est bien moi, par contre toi je suppose que c'est pas toi ;)

Anonyme a dit…

mais si c'est bien moi, il y a meme Hervé à mes cotés sur la photo.

dé.K.lée a dit…

julien> oups *smiley qui rougit* effectivement peu de gens peuvent savoir ça.je suis confuse. Bienvenue içi , je suis très contente de t'y voir.