17 janvier 2006

un p'tit coin de parapluie...

Il pleuvait fort ce matin,
très très fort même.
Il y avait plein de vendeurs de parapluies,
sur le trajet entre ma voiture et mon boulot.
Pourtant j'ai pas trouvé le parapluie de mes rêves.
C'est peut-être parce que j'ai jamais rêvé de parapluie.

C'est peut-être aussi que les parapluies, sans la pluie c'est plus joli.


7 commentaires:

Anonyme a dit…

wouaaaaaaaaaaaa!
poete dans l'ame, en plus la photo est superbe! bravo, bravo et encore bravo. j'espere que la guyane va bien. en tout cas, avec une ambassadrice comme ca, ca ne peut que "vous gagner"!!!
kunquat

Anonyme a dit…

Il semblerait que le parapluie soit une invention chinoise. En effet, il figure déjà sur des estampes remontant au IIe siècle avant J.C. De Chine, le parapluie passe en Perse et, de là, en Angleterre, grâce à un globe-trotter du XVIIIe siècle, sir Jonas Hongway qui, malgré le climat britannique bien connu, eut toutes les peines du monde à l’imposer. Le terme parapluie est déjà mentionné à Paris en 1622.

Anonyme a dit…

LE COMMENTAIRE CI DESSUS EST FAUX VOICI LA VERITE : Le mot parapluie commence par le préfixe « para » qui vient du verbe parer et qui signifie « se protéger ». Beaucoup d'objet servant à protéger commence par para comme parasol qui sert à se protéger du soleil, le parachute pour se protéger des chutes alors pour se protéger de la pluie c'est le « parapluie » ! Le parapluie serait né il y a 3400 ans en Mésopotamie que l'on appelle aujourd'hui l'Irak. Autrefois, le parapluie était utilisé non pas pour se protéger de la pluie mais plutôt pour protéger les gens de bonne famille du soleil. Il était tellement pesant, que ceux qui en possédait un, devait avoir aussi un porteur pour tenir le parapluie à leur place. Les matériaux utilisés étaient des feuilles de palmier, du papyrus tendu et des plumes de paons. Il a fallut attendre au XVIIe siècle pour que tous les gens peu importe le rang social, puissent s'en procurer un à prix abordable et pour que les gens puissent également le porter eux-même.

Anonyme a dit…

Le parapluie nucléaire est notre invention vedette.

Au hasard des courses il s'est appelé parasol cybernétique (pour ne pas fâcher les autochtones qui eux étaient très en colère après le nucléaire)

Sa fabrication est rudimentaire : un rouleau de carton (récupéré sur le site intertinette WWC.crotte ) fermé aux deux bouts par du papier journal , on le remplit de quelques confettis on fait un trou dans le milieu du cylindre puis on y glisse un pétard (pas le modèle 1968) à mèche. Le tout est monté sur un vieux parapluie automatique orné de rubans multicolores. La finalité de l'histoire est de faire ouvrir le parapluie au moment de la déflagration.(si déflagration il y a car les pétards sont souvent humides rapport aux arrosages dont nous sommes victimes) enfin bref ça marche quand même (sauf devant les caméras de FRANCE 3 régions) mais en cas d'échec l'effet est encore plus comique puisqu'avant d'allumer la mèche on baratine les spectateurs pendant un moment sur la splendeur de notre invention. J'allais oublier de vous dire que cette invention est brevetée par le professeur la Cervelle son expérimenteur. Donc, toute personne ayant l'idée de nous plagier sans notre autorisation sera poursuivie en justice

Anonyme a dit…

Euh,rien à dire d'aussi intelligent que les autres ...
Juste que j'adore toujours autant cette photo

dé.K.lée a dit…

kunkat> bienvenue et ... merci :)

jonas hongway,Jérome bonaldi, igo et grichka> merci d'apporter une petite touche culturel au ramasis de bétise qu'est ce blog

Barbouille> Bienvenue , fait comme chez toi , installe toi.

Cynthia a dit…

Très bel article avec une belle image,
chapeau bas