6 février 2006

chien pa ka fé cha ???

Conversation dans la voiture

Loustik (du fond de son rehausseur): "maman , il y a un truc que j'ai pas bien compris dans les bronzés 3. Pourquoi l'amoureuse de Popeye au début elle est fâché quand l'hélicoptère arrive et pourquoi elle doit partir vite?"

Dé.K.lée (pas gênée) : "parce que c'est sa maîtresse. Tu sais ce que c'est une maîtresse quand c'est pas une maîtresse d'école?"

Loustik :" nan. Dis- moi."

Dé.K.lée : " quand un monsieur est marié, s’il a une autre amoureuse que sa femme, une amoureuse secrète, on l'appelle sa maîtresse."

Loustik (sourire ravi) : "une amoureuse secrète ??!!!! Wahouuuuu ,trop cool."

5 commentaires:

Anonyme a dit…

hum...
finalement je crois que bien que ton fils n'a aucune chance avec l'une ou l'autre de mes filles...
on peut oublier le canada ! ;)

drenka a dit…

Comment on sent déjà qu'il va toutes les tomber lui...

india a dit…

zouézo pa ka fé ti poul...ça veut dire la même chose mais c'était juste histoire d'étaler un peu ma culture kréol !

Anonyme a dit…

Forcément "amoureuse secrète" , dit comme ça...

dé.K.lée a dit…

Chrystel> arette de faire ta mama. Laisse tes filles choisir.

Orange_drenka> elles le font pas mal "tomber" aussi

India> tu posterais un jour entierement en créole?

Zydeco>Je m'adapte au niveau de compréhension "jeune public"