17 février 2006

Ficus mycophile

J'ai pas la main verte.

Dommage pour notre intérieur, ma coloc non plus (enfin elle dit que si ... mais je constate que non).

Un pauvre ficus (euh je crois bien que c'est un ficus, parce que j'ai du mal a faire la différence entre une marguerite et une pâquerette, héritage paternel) partage notre salle à manger.

Il est un peu neurasthénique, il perd ses feuilles le pauvre, bref il a pas trop la pêche.

Hier soir , le gaffeur , qu'on pourrait appeler " gaffeur , le jardinier" nous donne plein de conseils pour essayer d'améliorer l'ordinaire du ficus.

Ca a l'air de rien comme information , mais c'est IMPORTANT , ça veut dire qu'on le regarde ce fichu ficus , sous toutes les coutures. Et qu'on ne remarque rien.

Et puis ce matin en mangeant ma tartine de rillettes (oui je mange des tartines de rillettes au petit-déjeuner):

Qu'est ce que je vois ?????

Qui tient compagnie au ficus dépressif ?????

Oui oui UN CHAMPIGNON, le ficus a maintenant un copain champignon qui est venu comme ça tout seul en une seule nuit, et pas un champignon nain, hein, on peut même dire un champignon GEANT (mon père est né à Marseille oui, pourquoi ?)

Demain matin je regarde bien il y aura peut -être des schtroumpfs.


le ficus triste et son copain-surprise

Ps pour El Manu : ce qu'on voit en arrière plan n'est pas un radiateur mais une barrière "anti-chute de gnome dans l'escalier"

6 commentaires:

Anonyme a dit…

il ressemble a un clitocybe ou un lépiote (coulemelle), on ne voit pas bien sur la photo... mais faut quand meme eviter de le mettre en petit morceau dans une omelette.

india a dit…

Il s'est redressé ou bien? mon gaffeur est formidable, il s'y connait tellement en ficus, c'est ça qui m'a plut chez lui lol...
peut-etre que si on en mange avant de sortir ça va nous filer la patate? ce serait mieux que le geruson...

Anonyme a dit…

complètement hors sujrt mais..... Bonne Journée et Bonnes Fiestas !! ;-)

Anonyme a dit…

est ce que les champignons aiment aussi les yuccas ??? Le mien est dans le même état que toi et les deux colocs que nous sommes avons autant la main verte : help gaffeur !!

Anonyme a dit…

JE NE L'AI PAS VU CE WEEK END (LE CHAMPIGNON). VOUS L'AVEZ MANGE, ET C'EST CA QUI VOUS A DONNE LA PECHE POUR LA NUIT !!! IL ME SEMBLAIT BIEN QU'IL Y AVAIT UN TRUC, MAINTENANT J'EN AI LA PREUVE. VOUS ETES HALUCINE!!!

Anonyme a dit…

il se peut que ton ficus reprenne vie de temps en temps si tu le changes de place ou que quelque chose ne lui plait pas ils perdent toutes leurs feuilles, mais avec patience et arrosage frequent ajoute d'un peu d'engrais liquide ça peut revenir !!!! geneviève
et j'ai la main verte !!!!!