25 novembre 2005

histoire de cravate en 3 actes

Acte 1 ,Juin 2005,

Loustik et moi sommes invités au mariage de mon cousin (qui n'a plus 12 ans, il faut bien se rendre à l'évidence).

Le loustik comprend en un éclair(merci tonton) qu'à un mariage on peut porter… une cravate. Trop la classe !!!!!!!


Je vous passe les détails :

  • sur le choix de la cravate
"Mais pourquoi tu l'as prise verte maman ? Je t'avais dit bleue, on peut vraiment pas te faire confiance"

  • sur la recherche de la chemise pour aller avec
Oui, car depuis l'age de deux ans, Loustik refuse catégoriquement de porter autre chose qu'un tee -shirt , voir un débardeur mais surtout SANS POCHES, ce dernier point étant d’une importance crucial, allez savoir pourquoi.
  • sur la question de "peut on vraiment porter des tongues avec une cravate?? »
Finalement,
Après bien des hésitations, avec les encouragements de sa cousine, il a fini par mettre sa cravate, qu'il a gardé jusqu' à l'heure tardive où il s'est écroulé dans un canapé.
Il était bien le seul (à avoir gardé sa cravate, pas à s'écrouler dans un canapé)




Acte 2 ,Il y a quelques jours,

Heure du petit dèj chez une amie de moi:

Loustik à l'amie de moi: "Tu fais quoi déjà comme boulot?"
(Vous remarquerez ici les détours habiles que prends toujours le Loustik lorsqu'il pose une question, car au fond de lui il s’en fichait un peu de son boulot , il avait juste une idée derrière la tête.)

L'amie de moi: "Euh ben en fait je retourne à l'école , je fais une formation , pour apprendre un nouveau métier , bla..bla..bla..."

Loustik après un temps de réflexion : « Et c'est vraiment euh… obligé la cravate là ? je veux dire ton mari il met une cravate pour son travail mais toi euh ... »

L'amie de moi ,fort élégamment vêtue d'un petit haut, sans manches mais avec cravate, très féminin: "Ben en fait je voulais faire comme lui, j'aime bien. »

Loustik rêveur : « AH »



Acte 3,ce matin même,

Dégaine du Loustik pour partir à l'école :

  • Jean's trop court (ça fait des semaines que je dois aller lui en acheter un autre, et plus un seul short bleu de propre ce matin, enfin plutôt tous propres mais pas secs, je les lave tous en même temps pour compliquer un peu la séance habillage du matin)

  • Tee-shirt blanc non repassé (mais quand même pshitté au défroisse- rapide)


  • Baskets crados


Et



Une magnifique cravate, à élastique, verte, ornée de Snoopy qui font du surf sur une mer déchaînée.


Trop chouette!!!!!!

8 commentaires:

india a dit…

et elle a dit quoi la maicresse?

Anonyme a dit…

eho ! eho ! j'ai participé à la recherche de la chemise blanche dans l'acte 1, si si, je jouais le rôle de la copine sympa qui se fait pas prier pour aller faire les magasins ... D'ailleurs on a pas trouvé de chemise pour Loustik mais on a trouvé pleins de fringues pour nous ... je suis saisie d'un doute : as tu au moins porté une fois ta robe ???

india a dit…

non, elle l'a mise au mariage et depuis rien!!!je suis temoin d'abord

Anonyme a dit…

c'est un lamentable échec ... je crois que je vais avoir du mal à m'en remettre ...

Anonyme a dit…

et depuis le 25 rien de neuf avec loustik ?
Histoire de sourire encore un coup !!!
Bisous

dé.K.lée a dit…

un petit commentaire de cecile ben ça c'est gentil alors

india a dit…

et nous, c pas gentil qu'on laisse des commentaires? Pô, t'as vu comme elle nous traite!!!

dé.K.lée a dit…

mais je reve india et pô vous etes là a me critiquer que j'ai pas mis ma robe , gni gnia gnia
et en plus faudrait que je dises que vous etes gentille.