13 novembre 2005

Soirée contes

Jeudi soir, contes au Café de la Gare.
Toujours soucieuse d'apporter un peu de culture aux générations du futur, me voila donc parti muni de deux enfants, mon Loustik (6 ans) et la Farfadette d'india (tout juste deux ans), à la rencontre du "cric", du "crac",du "misticric", du "misticrac" et autre "kompé' tig".
Faut croire que j'étais la seule à avoir eu envie de culturer les mômes jeudi dernier, et on nous regardait bizarrement dès notre arrivée. Mais je ne me démonte pas pour si peu, m'acquitte du prix d'entrée et emmène toute la troupe s'asseoir sagement devant tout le monde.
La marmaille fut exemplaire. Les enfants applaudissaient à deux mains des poésies fort compliquées (enfin auxquelles je ne comprenais rien ce qui est bien différent).
Mais au bout de quelques minutes (27 très exactement) ça n'allait plus du tout. Le charme de la poésie ne suffisait plus à faire opérer la magie et la marmaille exemplaire s'est transformée en une espèce de mêlée , bredouillant un "c'est ma maman , c'est pas ta maman, à veux là moi, pas péé (pas ma poupée)" qui laissait présager le pire.
Et le pire n'est pas arrivée... car faisant preuve d'un sang-froid extraordinaire, attrapant un enfant par la main et calant l'autre sous le bras, j'ai réussit à nous extraire de la salle, juste une seconde, oui une seconde, peut être même une demi seconde, AVANT LE HURLEMENT( de la plus jeune des protagonistes hein pas de moi).
C'était bien les contes, un peu bref mais bien.
On reviendra.

2 commentaires:

a n g e l a dit…

j'admire
parce que spa évident ^^

dé.K.lée a dit…

oh un commentaire d'Angel sur mon blog à moi.
alors ça, ça me fait plaisir.
bienvenue