16 novembre 2005

protocole shampouinesque

Depuis toujours, le seul et l'unique responsable des cheveux du Loustik c'est son père.
Ça a commencé, Loustik avait 6 mois, par un rasage de tête en règle à la tondeuse (argh mon bébé sous la tondeuse).
Ça a continué avec un petit coup de tondeuse bi-mensuel histoire de...
Les années passant et notre famille prenant une forme bien plus moderne* , on pouvait mesurer le temps passé entre deux séjours "chez papa" à la longueur des cheveux du Loustik.

Mais Loustik a grandi, et son caractère (qu'il ne tient pas de sa mère) s'est affirmé, il a décidé d'avoir des cheveux.
Bon ok ça lui va super bien, mais pour entretenir la salade d'algues c'est pas évident. Surtout si on veut éviter la coupe "affreux".

Son père a donc décidé de m'impliquer. Et Loustik a ramené du shampoing.(il y avait du shampoing aussi chez moi , je vous rassure, mais pas le bon, parce qu'après 20 minutes passés dans le rayon, en général je me rabat sur le "spécial cheveux fins pour enfants blonds" de mon enfance, qui n'est évidement pas adaptée car en plus d'être une famille moderne , nous sommes aussi une famille Benetton et que mon Loustik est plutôt doré tendance crépu).

Bon .... donc il revient de chez le paternel avec du shampoing. Dans des jolis flacons ivoire et bronze.
Et là d'un coup le découragement me saisit.
Il n'y pas un , ni deux , ni même trois , mais bien quatre shampoings à appliquer à chaque fois, l'un après l'autre.

Loustik est fou de joie:
"tu vas me mettre tous ces shampoings au lieu de papotter sur le net à l'heure du bain?"
"m'ouais"

Avec un sens pratique qui est tout à son honneur, MrPère a numéroté les bouteilles par ordre d'utilisation. Remarquez c'est pas bête parce qu'en plus la notice est en portugais. Sinon ça serait pas drôle.

Enfin si vous ne me voyez plus pendant quelques jours... je shampouine mon fils.

*(ndr)Une maison pour papa , une autre pour maman , les deux pour Loustik.

Je ne suis pas payée par la marque pour leur faire de la pub , c'est juste que je ne sais pas utiliser mon logiciel de retouches photo, et oui je sais la photo est pourrie mais c'est parce que la fonction "désactiver le flash " est cassée. (enfin je crois) (euh ça ira comme escuses?)



2 commentaires:

india a dit…

c'est un papa formidable

Anonyme a dit…

Je suis certaine que tu vas finir par les utiliser pour toi ... alors que toi, tu peux utiliser le shampoing spécial cheveux fins pour enfant blond. (hormis peut être le fait que tu ne sois ni un enfant ni une blonde mais peut être il te laisseront quand même passer en caisse)